Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Bundesliga : Leverkusen à un pas du titre après une énième contreperformance du Bayern Munich



Lors de la 28e journée de Bundesliga, ce samedi 6 avril, le Bayer Leverkusen s’est imposé 1-0 contre l’Union Berlin. Un succès qui augmente leur avance en tête du championnat à la suite du nouveau faux pas du Bayern Munich, battu par Heidenheim (3-2). Le titre pourrait être officialisé le week-end prochain.

En supériorité numérique juste avant la pause, le Bayer Leverkusen s’est imposé sur la pelouse de l’Union Berlin samedi (1-0) et se retrouve désormais à trois points du titre, après le naufrage du Bayern sur la pelouse de Heidenheim (3-2).
 
Au soir de la 28e journée de la Bundesliga, les hommes de Xabi Alonso comptent 16 points d’avance sur les Munichois (76 contre 60) et peuvent assurer mathématiquement un premier titre de champion d’Allemagne en cas de victoire à domicile contre Brême dimanche prochain.

41e match consécutif sans défaite
Le titre pourrait être même assuré la veille, si le Bayern enchaîne un troisième revers consécutif en Bundesliga samedi contre Cologne, après les défaites contre Dortmund et à Heidenheim.

« C’est une super belle opportunité, on se réjouit énormément. On a beaucoup travaillé pour cela, mais comme dit, il y a encore 90 minutes à jouer. Entre-temps on va jouer un match de Ligue Europa, mais on est très bien en place », a estimé le directeur sportif de Leverkusen, Simon Rolfes au micro du diffuseur Sky.
Samedi, sur la pelouse berlinoise de l’Alte Försterei, Xabi Alonso a décidé de faire un peu tourner son effectif, en vue du quart de finale aller de la Ligue Europa à domicile contre West Ham jeudi.
 
Il a ainsi titularisé le Nigérian Nathan Tella sur le côté droit de sa défense à la place de Jeremie Frimpong, et l’Espagnol Borja Iglesias en pointe à la place de Patrik Schick ou Victor Boniface.
 
Dans la course pour les deux autres tickets pour la prochaine C1, le RB Leipzig est allé s’imposer sur la pelouse de Fribourg 4 à 1 avec un double de Lois Openda. Dortmund a été battu (0-1) à domicile par Stuttgart. 

Moussa Ndongo

Samedi 6 Avril 2024 - 19:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter