Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Buts d'El Hadji Diouf, de Niang et de Diagne Faye: les "Lions" se déchainent ce week-end

Des internationaux sénégalais ont fait trembler les filets des buts ce week-end en Europe. Après El Ahdji Ousseynou Diouf de Blackburn et Abdoulaye Diagne Faye de Stock City à la cinquième journée du championnat d’Angleterre, c’est le tour de l’attaquant sénégalais de l’Olympique de Marseille de briller encore ce dimanche.



Buts d'El Hadji Diouf, de Niang et de Diagne Faye: les "Lions" se déchainent ce week-end
Des sénégalais se sont ce week-end particulièrement bien illustrés sur les terrains du premier league d’Angleterre et de la Ligue 1 de France. En effet, El Hadji Ousseynou Diouf a retrouvé le chemin des buts. Il a marqué ce samedi un somptueux but. Face à Wolverhampton, l’attaquant sénégalais a, de fort belle manière, ouvert le score dès le 19mn. Parti du milieu de terrain, l’enfant de la Linguere de Saint Louis a driblé et résisté à la charge de ses adversaires avant de retrouver le chemin des buts. Cet exploit de l’ancienne coqueluche du football sénégalais a mis en confiance son équipe a su prendre le match en main et à marquer deux autres buts respectivement à la 56e minute par J. Roberts et enfin à la 64e minute par D. Dunn.

Toutefois, le score n’en restera pas là car R.Stearman a réussi à marquer à la 66e un but. Ainsi, le match Blackburn- Wolverhampton qui a réuni 24845 spectateurs au stade Ewood Park s’est terminé sur la marque de 3-1.

Dans le même championnat à la même journée, un autre international sénégalais a, encore fait parler de lui. En effet, Abdoulaye Diagne Faye de Stock City a permis à son équipe de mener au score dès la 32e minute par un but du milieu défensif de la sélection nationale sénégalaise face Chelsea. Malheureusement, ses coéquipiers ne parviendront pas à maintenir cet avantage car l’attaquant ivoirien Didier Drogba va égaliser à la 45e minute alors que le français Florent Malouda va corser l’addition en scorant à la 90e minute. Ce qui a ainsi permis : Stock City-Chelsea 1-2.

En France, Mamadou Niang de l’Olympique de Marseille confirme sa bonne forme. Face à le Mans, l’international sénégalais et nouveau capitaine Phocéen a scoré à la 14e minute. Après l’égalisation de l’équipe du Le Mans, Brandao vient doubler la mise à la 69e mn. Ainsi le score s’est soldé par la marque de 2-1.



Lundi 14 Septembre 2009 - 02:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter