Cameroun / Ligue 1
Le gardien camerounais du Paris SG Apoula Edel, soupçonné de falsification d'identité et d'âge, a été entendu lundi par la police en tant que témoin dans le cadre d'une plainte déposée pour "tentative d'extorsion" contre Nicolas Philibert, son ancien agent, a-t-on appris de sources policières.
Edel a été auditionné en tant que témoin au commissariat de Poissy (Yvelines) dans le cadre de cette plainte déposée à l'encontre de Nicolas Philibert, ancien agent et entraîneur qui lui réclame 30.000 euros au titre d'une dette impayée, selon des sources policières, confirmant une information du Parisien.fr. Il a quitté le commissariat sans faire de déclarations. Les faits s'étant déroulés à Montpellier, cette plainte est instruite par le parquet de Montpellier, qui a fait une demande d'instruction au parquet de Versailles pour que le joueur soit entendu près de son lieu de résidence, dans les Yvelines, a dit à l'AFP une source judiciaire.
Edel avait déjà été sollicité par les policiers au mois d'août mais n'avait pu se rendre à l'audition, a-t-on appris de source proche du dossier. Depuis l'automne dernier, Nicolas Philibert accuse également le joueur, officiellement âgé de 24 ans, de se nommer Ambroise Béyamena et d'être âgé de 29 ans. Il a à ce titre déposé plainte pour "substitution de nom et faux et usage de faux". Le PSG a lui porté plainte pour diffamation contre l'agent, mis en examen depuis le 24 août. Le renvoi, ou non, pour diffamation de Nicolas Philibert devant le tribunal correctionnel doit être décidé au mois de décembre.
Source : http://www.rfi.fr/afrique-foot/20100920-apula-edel...
Autres articles
-
Est de la RDC: comment réagit la communauté internationale à l’offensive de l’AFC/M23
-
Commerce: une taxe de 3 euros imposée sur tous les petits colis importés dans l'UE à partir du 1er juillet 2026
-
Tentative de coup d’État au Bénin: le chef de la diplomatie nigériane réagit à l’appui militaire d’Abuja
-
Cameroun: première audience pour 77 personnes arrêtées après les contestations post-électorales
-
Génocide des Tutsi au Rwanda: la Banque de France visée par une plainte




Commerce: une taxe de 3 euros imposée sur tous les petits colis importés dans l'UE à partir du 1er juillet 2026


