Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



CAN 2021 – Le Cameroun n’acceptera pas la délocalisation de la cérémonie d’ouverture

Le président du Comité local d'organisation de la CAN 2022 a riposté face aux menaces de la CAF de délocaliser le match d’ouverture. Le Cameroun ne semble pas apprécier le communiqué du Secrétaire général de la CAF posant un ultimatum. Narcisse Mouelle Kombi n’a pas tardé à répondre.



CAN 2021 – Le Cameroun n’acceptera pas la délocalisation de la cérémonie d’ouverture
Dans une correspondance, la CAF, par le biais de son Secrétaire général, émettait des réserves quant à la tenue du match d’ouverture de la CAN au complexe Olembe de Yaoundé. L’instance dirigeante du football africain a menacé de délocaliser le match d’ouverture si l’enceinte n’est pas prête d’ici le 30 novembre. La réponse du ministre des Sports camerounais, Narcisse Mouelle Kombi n’a pas tardé.  
 
 « Nous réaffirmons la volonté ferme de l’État du Cameroun et du COCAN à respecter les engagements et obligations dans le cadre de l’accueil et de l’organisation matérielle de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021. Aussi bien, nous tenons à signaler qu’en aucun cas, l’hypothèse de la délocalisation de la cérémonie d’ouverture n’est envisagée et ne peut être acceptée par le gouvernement camerounais. Celui-ci ayant pris toutes les dispositions utiles et nécessaires, sur très hautes instructions de monsieur le président de la République, pour que ce stade, qui a déjà accueilli son premier match le 3 septembre dernier (rencontre Cameroun – Malawi), soit dans un état complet de disponibilité et de fonctionnalité en vue de l’organisation de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 dans la poule A comme dans toutes les autres poules », a écrit le Pr Narcisse Mouelle Kombi. 

L’universitaire a indiqué dans la foulée que le stade d’Olembé sera livré avant le délai donné par la CAF. « Je voudrais rassurer l’opinion concernant particulièrement Olembé où, une fois de plus, je vais m’y rendre tout à l’heure (hier) en tant que maitre d’ouvrage, que le délai contractuel de livraison de  ce complexe est fixé au 30 novembre. Mes experts collaborateurs qui suivent techniquement le chantier m’ont d’ailleurs signalé que nous sommes en avance d’un jour sur ce rétro planning. Nous sommes sur la bonne lancée et le complexe sportif d’Olembé sera bel et bien prêt  pour l’accueil de la cérémonie solennelle d’ouverture de la CAN 2022, le 9 janvier 2022 », a rassuré le ministre des Sports du Cameroun.

Moussa Ndongo

Jeudi 25 Novembre 2021 - 10:58



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Décembre 2021 - 16:38 Saint-Etienne: Claude Puel mis à pied

Dimanche 5 Décembre 2021 - 09:41 Bundesliga: Leipzig vire son coach