Après le deuxième sacre du Sénégal en Coupe d’Afrique des Nations, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a décrété ce lundi 19 janvier 2026 jour chômé et payé sur toute l’étendue du territoire national.
Le chef de l’État a fait cette annonce à l’issue d’une déclaration solennelle diffusée sur la RTS1. Il a salué l’exploit historique des “Lions”, sacrés champions d’Afrique 2025.
En plus de ce jour férié exceptionnel, le Président Faye a également promis une récompense spéciale aux nouveaux champions d’Afrique, en reconnaissance de leur performance et de la fierté offerte au peuple sénégalais.
Autres articles
-
🔴Direct - Situation universitaire, décès d’Abdoulaye Ba : Le gouvernement face à la presse
-
Crise politique au Sénégal: Dr Maissa Ndao, après huit ans de militantisme, quitte le parti au pouvoir
-
Sénégal- UCAD : L'APR réclame la démission du ministre de l'Intérieur après le décès d’un étudiant
-
Drame à l’UCAD : L’AFP condamne des bavures policières» et exige un dialogue national
-
Affrontements à l’UCAD : Khalifa Sall charge le régime et réclame le paiement des bourses




🔴Direct - Situation universitaire, décès d’Abdoulaye Ba : Le gouvernement face à la presse


