L’ancien champion n’hésitait pas à esquisser des pas de danse pour galvaniser son fils. Ama va donc apprendre à évoluer sans son Papa. Il va juste se contenter des conseils du grand frère Jules Baldé ou ceux de l’autre frère Baboye ou encore de ceux de l’ami du défunt père, Double Less. Cette situation va sans doute pousser le jeune lutteur à se battre pour gagner et rendre hommage au père qui a tout fait pour le fils. Malick Niang est averti.
Mais l’ancien lieutenant, Yékini a lui aussi des raisons de ne pas décevoir. Il doit prouver aux Sénégalais qu’il est un grand sportif après sa déconvenue intervenue en dehors des arènes. En effet, Malick Niang a été arrêté mis en prison pour 24 heures par un juge du tribunal régional de Dakar. Il aurait refusé de déférer à une convocation de Dame justice. D’où les foudres du juge qui viennent lui rappeler que les muscles n’ont aucun sens devant la Loi. Dans cette épreuve, Malick Niang va peut-être comprendre tout l’estime que lui vouent ses amis et sympathisants. La tristesse a été grande quand les radios ont annoncé son arrestation.
Cela a peut-être poussé le juge à être plus clément avec lui. Le patron de l’écurie Yoff a bénéficié d’une liberté provisoire. Mais il est placé sous contrôle judiciaire. Il va manifestement tout faire pour gagner son duel dans la discipline afin d’élever la barre de sympathie que les Sénégalais lui vouent. Il pourrait frapper à l’œil du juge qui pourrait être plus clément avec lui. Ama Baldé est lui aussi averti.
Comme des lions blessés, les deux jeunes espoirs vont tout faire pour être à la hauteur. Les publics pourraient se régaler.
-
Équipe du Sénégal : Pape Thiaw attend enfin le vrai Ismaïla Sarr
-
CAN 2025 : « Les matchs se gagnent sur le terrain », Pape Thiaw prudent sur le statut de favori du Sénégal
-
CAN 2025: Ousmane Camara, le Mali au cœur, le trophée en tête
-
CAN 2025: les enjeux de la dernière journée du premier tour et du sprint aux huitièmes de finale
-
FSL : Khady Diène Gaye définit les axes majeurs et évoque une "transformation structurelle profonde"





Équipe du Sénégal : Pape Thiaw attend enfin le vrai Ismaïla Sarr


