Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

COP 29 : plusieurs chefs d’Etat africains seront à Baku en Azerbaïdjan les 11 et 12 novembre prochain



Le rendez vous du climat avance à grands pas. Au moment où les questions liées à l’environnement est l’un des sujets favoris des élites du monde et des médias. Les impacts du réchauffement climatique inquiètent le monde entier.

« Beaucoup de chefs d’Etat africains ont annoncé leur participation à la 29e Conférence des parties sur le climat. Cette rencontre est prévue du 11 au 22 novembre à Baku, la capitale de l’Azerbaïdjan » a annoncé le président Azerbaïdjanais, Ilham Aliyev.

 « Concernant la COP 29, j’ai envoyé des invitations et les présidents de nombreux pays africains ont confirmé leur participation. Ce serait une bonne occasion d’établir des contacts » a poursuivi le chef d’Etat azerbaidjanais, en marge du 2e Forum mondial des médias de Shusha.

« Notre présidence du Mouvement des non-alignés nous a aidé à établir des contacts pratiques avec les pays du continent africain. Aujourd’hui, des personnalités officielles de ces pays effectuent déjà des visites en Azerbaïdjan », a fait valoir le chef de l’Etat Azerbaïdjanais.

Pour rappel, la COP est la Conférence des Parties, l'organe décisionnel suprême de la Convention sur les changements climatiques. Elle réunit toutes les années les parties depuis sa première rencontre à Berlin, Allemagne, en mars 1995.

Mbaye Ndiaye (stagiaire)

Dimanche 21 Juillet 2024 - 14:28


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter