Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Cameroun: au moins 40 morts dans trois accidents de bus en deux jours

​Au moins 40 personnes sont mortes dans trois accidents de la route entre mercredi et jeudi matin dans trois différentes régions du Cameroun. De nombreux blessés sont à déplorer, le bilan pouvant s'alourdir.



Le premier accident a eu lieu mercredi vers 15h à Makenene, dans le département de Mbam-et-Inoubou, au centre du Cameroun, entre un bus d'une agence de voyage et un camion d'une société de construction, tuant deux personnes et faisant au moins 27 blessés

Mercredi vers minuit, une collision entre un car de 70 places d'une agence de voyage et un semi-remorque portant des attelages de bois, a fait 16 morts à Awae sur la route Yaoundé-Bertoua. Les corps n'ont pu être identifiés et de nombreux blessés sont à déplorer.

Le troisième accident a eu lieu jeudi matin sur le tronçon Obala-Batchenga, au lieu-dit Pont d'Olembe, entre un bus d'une agence de transport et un camion transportant du de sable, faisant au moins 22 morts.

"Ces malheureux incidents qui interviennent en pleine campagne spéciale de prévention et de sécurité routière (...) mettent en évidence la négligence d'une part des compagnies de transport interurbain et d'autre part, des transporteurs de marchandise", a fustigé le ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe.

"Le ministre des Transports informe les compagnies de transports de personnes et de marchandises, qu'il procédera désormais à leur suspension de toute activité de transport en cas de nouvelle implication dans un accident de la route", a-t-il également écrit.

Les accidents de la route impliquant des bus de voyageurs sont relativement fréquents et meurtriers au Cameroun. Fin janvier, au moins 53 personnes avaient été tuées dans la collision entre un car et une camionnette transportant du carburant dans l'Ouest. Fin décembre, au moins 37 personnes, dont dix femmes et quatre enfants, avaient péri dans un autre accident.

Africa News

Jeudi 5 Août 2021 - 20:08


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter