Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Camp militaire de Thiaroye: un policier malmené et désarmé par des militaires



Camp militaire de Thiaroye: un policier malmené et désarmé par des militaires
Selon « Les Échos », des soldats du Camp militaire de Thiaroye ont échangé des empoignades avec un agent de police, répondant au nom de B. G., en service au commissariat de Rebeuss. D’après le journal, les soldats ont violemment pris à partie le policier et l’ont dépouillé de force de son arme de service. Ils lui reprochaient d’avoir garé son véhicule dans la zone interdite des alentours du camp. Les faits se sont déroulés mardi dernier, vers 20 heures.

Tout a commencé lorsque le policier B. G. résidant au quartier Diacksao 2 en rentrant chez lui s’est arrêté au niveau du collège « Cem 44 », il s’est garé aux abords du camp pour s’acheter une tasse de café. Un lieutenant de l’armée surgit et lui ordonne de dégager son véhicule au motif que la zone est interdite au stationnement.

Le policier traînant un peu les pieds lui a rétorqué qu’il était sur le point de partir. Impatient, le gradé s’est emporté et a appelé des renforts qui ont fini par dégonfler les pneus du véhicule. Surpris B. G a sorti son téléphone et a commencé à filmer la scène, mais les soldats qui se sont plus énervé encore, ont tenté lui confisquer son portable de force.

L’un caporal-chef de l’armée, en uniforme qui est tombé sur la scène a ordonné à son collègue de désarmer le policier. Son pistolet automatique (PA) confisqué, il sera conduit de force au camp militaire. Alerté, un colonel de l’armée a ordonné aux soldats de relâcher le policier sans délai et a instruit au commandant du camp de lui restituer son arme.

Finalement, le policier s’est rendu au commissariat de Thiaroye où il a récupéré son portable et son arme de service.

Ndeye Fatou Touré

Jeudi 2 Décembre 2021 - 08:54


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter