
Lors du Conseil interministériel sur la campagne agricole 2025, tenu ce mardi 15 avril à la Primature sous la présidence du Premier ministre Ousmane Sonko, plusieurs annonces majeures ont été faites pour appuyer le déroulement de la campagne.
Parmi les mesures phares, figure le recrutement de 1 000 jeunes volontaires ruraux. Ces derniers seront mobilisés sur le terrain pour assurer le suivi technique et administratif de la campagne agricole à travers les différentes régions du pays.
Autre annonce importante : le démarrage de la distribution des intrants agricoles est fixé au 25 avril. En parallèle, l'État s’engage à ce que l’approvisionnement en engrais soit entièrement assuré avant le 15 mai 2025, une mesure destinée à éviter les retards habituels dans la mise à disposition des intrants.
Le gouvernement a également dévoilé le lancement du programme « Allo Tracteur », une initiative en partenariat public-privé destinée à faciliter l’accès mécanisé aux services agricoles.
La phase pilote de ce projet sera concrétisée par la mise en place d’un Centre d’Utilisation du Matériel Agricole (CUMA), destiné à mutualiser les équipements agricoles modernes à l’échelle communautaire.
Autres articles
-
Décès du Pape François : le Khalife de Bambilor rend hommage à un homme de foi et d’humanité
-
Réponse aux 61 « universitaires » au nom de nos héros muets
-
Saint-Louis : une enquête ouverte sur des soupçons de marchés fictifs à l’Agropole Nord
-
Printemps du FMI et de la Banque mondiale : le Sénégal avance vers un nouveau programme
-
Mise en accusation devant la Haute Cour de justice : voici les deux ministres qui vont ouvrir le bal devant l'Assemblée