Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Candidature à la présidentielle : Bara Tall n’est pas intéressé

A Thiès, l’homme d’affaires Bara Tall a déclaré hier samedi qu’il n’est « pas intéressé » par une candidature » à la prochaine échéance électorale de son pays avec son mouvement « Yamale ». Il réitère qu’il va néanmoins s’impliquer « très fortement » pour l’émergence d’une conscience citoyenne, en vue de changer les choses.



Candidature à la présidentielle : Bara Tall n’est pas intéressé
Le patron du mouvement « Yamale » a indiqué que « le Sénégal va mal et que les Sénégalais ne doivent pas laisser faire pour que le pays tombe dans l’abime ». Dans la même foulée, il a demandé au président de la République Me Abdoulaye Wade de renoncer à sa candidature à la prochaine élection. « S’il persiste, que les hommes de droit prennent leurs responsabilités pour ne pas valider cette candidature » a-t-il laissé entendre.

Bara Tall a souligné que la présence de Youssou Ndour à ses côtés traduit « le même engagement, pour combattre l’injustice, pour une République basée sur les principes de la légalité et de l’équité pour le respect du droit de tous les citoyens ».

A l’en croire, les mouvements Fekke ma ci boole de Youssou Ndour et Yamale ont fédéré leurs objectifs en un seul, « le départ du régime en place, pour mettre en place un régime qui a une véritable démarche citoyenne, pour servir les intérêts des populations sénégalaises ».  « Le monde évolue et le Sénégal doit suivre », a affirmé Bara Tall.

De son côté, Youssou Ndour a noté que pour assurer « la paix dont on parle partout dans les discours en direction des élections, c’est le pouvoir en premier qui doit respecter les règles du jeu et cultiver cette paix, avant que les autres ne suivent ». « Nous sommes prêts à nous sacrifier pour le peuple, afin que les choses changent définitivement au Sénégal », a assuré le patron du mouvement « Fekke ma ci bole ».

Le rassemblement des deux mouvements a enregistré une forte présence de représentants des partis politiques, de la société civile, comme Penda Mbow, Abdou Aziz Tall, Cheikh Tidjane Gadio, Talla Sylla, Mamadou Lamine Diallo, de Thiat du mouvement ’’Y en a marre’’ et Maodo Malick Mbaye, qui ont pris la parole pour appuyer les deux leaders Bara Tall et Youssou Ndour dans leur combat citoyen.

Le président de la République reste toujours accroché à sa candidature à l’élection présidentielle de février 2012. Pour concrétiser sa candidature, le Parti démocratique sénégalais (Pds) va tenir 23 décembre, le congrès d’investiture de Me Wade comme candidat du Pds à la présidentielle de 2012. 


Dimanche 18 Décembre 2011 - 13:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter