« Les accords de financement que nous venons de signer sont relatifs à la mise en œuvre de deux (2) projets majeurs dans le portefeuille de la Banque Mondiale (BM) pour un montant global de 109.700.000 dollars soient 57 milliards 800 millions de F CFA. Il s’agit du projet de développement de la Casamance et du projet d’amélioration de la qualité et de l’équité dans l’éducation de base. Le projet pôle du développement de la Casamance couvre l’ensemble des trois (3) régions : Ziguinchor, Kolda et Sédhiou. Il a pour finalité d’accroitre la productivité agricole en faveur des jeunes et des femmes, il vise également à améliorer l’accessibilité dans les zones rurales de la partie Sud de notre pays. Sénégal un financement d’un montant de 26.500.000 droits de tirages spéciaux équivalents à peu près à 20 milliards de F CFA pour appuyer le développement de la Casamance » annonce le ministre de l’Economie et des Finances qui précise.
« En ce qui concerne le projet d’amélioration de la qualité de l’équité dans l’éducation de base, sa mise en œuvre est prévue pour durer quatre (4) ans et a pour objectif d’améliorer les résultats d’apprentissage pour les premières années de l’élémentaire, d’accroitre l’accès à l’enseignement des sciences et des mathématiques au niveau du secondaire et d’améliorer l’équité dans l’accès à l’éducation de base ».
Autres articles
-
Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes




Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées


