Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Casamance : Me Wade internationalise le conflit

Du nouveau dans le règlement du conflit casamançais ! Dans un contexte marqué par la répétition des attaques rebelles, le chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade opte finalement pour une expertise internationale.



Casamance : Me Wade internationalise le conflit
En effet, pour un règlement définitif de la crise qui secoue la région naturelle de la Casamance depuis trois décennies, le Sénégal  a décidé de solliciter la communauté Sant ’Egidio spécialisée dans la recherche de la paix dans les conflits, basée à Rome en Italie.
 
Convaincu que le dialogue reste le seul remède à cette crise, « au moment où je vous parle, j’ai une délégation du collectif des cadres casamançais qui est actuellement à Saint Domingue, en train de s’entretenir avec César Atoute Badiane. Nous l’avons toujours dit, il faut que nous restaurions le dialogue avec le MFDC », a confié à travers les ondes de la RFM, le président du collectif des cadres casamançais, Pierre Goudiaby Atépa qui pense que la crise « a atteint un degré de sophistication tel qu’il nous semble qu’il faut faire appel aux spécialistes pour qu’ils nous aident à régler le problème».
 
Une raison pour laquelle poursuit l’architecte, « il y a deux semaines, nous avons fait un appel au chef de l’Etat pour que la communauté de Sant ‘Egidio qui comme vous le savez, a aidé à régler les problèmes au Mozambique et dans d’autres pays, puisse venir nous aider ».
 
Le président de la République a donné une suite favorable à cette demande, selon Pierre Goudiaby Atépa qui laisse entendre que le problème casamançais sera diagnostiqué par cette communauté de la capitale italienne, pour tenter d’aboutir définitivement à la paix.
 


Mercredi 4 Janvier 2012 - 14:41


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter