À huit mois de l’échéance, le sélectionneur national moustapha Gaye a fini de tracer son plan de préparation, qui se déroulera en plusieurs étapes. les lionnes vont démarrer le travail dans le courant du mois de mai.
«Ce sera en Chine où nous sommes invités», confiait le technicien dans un entretien en début de semaine. Cette première phase sera suivie d’une pause, avant de se lancer sur la dernière ligne droite avec un regroupement fermé en août.
«Nous sommes en train de travailler sur une formule qui permettra de se rassembler à Dakar puis à l’étranger. Revenir et partir pour à Bamako», indique le coach moustapha Gaye qui souligne, dans la foulée, que «la préparation en vue de l’Afrobasket avait déjà commencé. Car, la cohérence voudrait que l’on considère la participation aux Jeux olympiques 2016 comme une étape. Ça nous a beaucoup servi et permis d’avoir une idée de ce que nous devons faire cette année.»
Les lionnes du basketball, détentrices du trophée continental remporté en 2015 à Yaoundé (Cameroun), vont le défendre à Bamako (mali) qui abrite l’édition 2017.
Avec wiwsport
Autres articles
-
CAN 2025 : Kalidou Koulibaly va manquer un seul match
-
Can Maroc 2025 : Sadio Mané, seul Sénégalais dans le onze type de la phase de poules
-
🛑DIRECT - CAN 2025: CONFERENCE DE PRESSE D'AVANT MATCH SENEGAL VS SOUDAN
-
CAN 2025: Sénégal-RDC, entre revanche assumée et suprématie à confirmer, tout savoir sur ce duel des poids lourds du groupe D
-
Nicolas Jackson : le banc n'est pas la solution (Par Dr. Papa Abdoulaye Seck)





CAN 2025 : Kalidou Koulibaly va manquer un seul match


