Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Chine : des centaines de morts dans un séisme



Chine : des centaines de morts dans un séisme

 Le bilan du tremblement de terre qui a frappé la Chine hier ne cesse de s'alourdir. On compte plus de 381 morts et plus de mille blessés alors que de nombreuses personnes seraient encore prisonnières des décombres.

 

La secousse, d'une magnitude de 6,1, a touché une zone montagneuse dans le sud-ouest du Chine. Les secours s'activent toujours ce matin alors que de fortes pluies compliquent les opérations. "Une chute des températures dans les régions isolées (touchées par le séisme) et rendent encore plus périlleux le manque de nourriture et de médicaments", a averti Chine nouvelle, l'agence d'information du pays.

 

Selon l'Institut américain de géophysique, l'U.S. Geological Survey, la secousse a été enregistrée à une faible profondeur, moins de deux kilomètres. Elle a surtout été ressentie dans le Yunnan et dans les provinces voisines de Guizhou et du Sichuan.

 

Les images publiées par les médias locaux montrent des militaires transportant des blessés sur des civières et des voitures endommagées par des pierres tombées des bâtiments.

 

La terre tremble souvent dans cette partie de la Chine. En 2008, un séisme avait fait près de 70.000 morts dans le Sichuan.


Dépéche

Lundi 4 Août 2014 - 09:44