Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Classement Fifa du mois de Mai: le Sénégal occupe toujours la première place en Afrique

Le Sénégal domine encore l’Afrique d’après le dernier classement de la Fédération internationale de football association (Fifa). L’instance du football mondial a publié sa dernière mise à jour et le Sénégal occupe encore la première place africaine et reste 22ème au classement mondial.



Classement Fifa du mois de Mai: le Sénégal occupe toujours la première place en Afrique
Les « Lions » du Sénégal restent leaders en Afrique et continuent à occuper la 22ème place mondiale du classement la Fédération internationale de football association (Fifa) pour le compte du mois de mai. En effet, l’instance faitière du football mondial a rendu publique la mise à jour de son classement ce vendredi 28 mai 2021.

D’après le classement Fifa, le Sénégal reste toujours leader en Afrique avec 1542,45 points. Côté africain, c’est le statu quo complet avec un podium inchangé, Sénégal, Tunisie, Nigeria.
Le Sénégal devance la Tunisie (2ème) et le Nigéria (3ème). L’Algérie occupe la quatrième place alors que le Maroc ferme le top 5 des meilleures nations africaines de football d’après le classement de la  Fifa.
 
 L’Algérie, le Maroc, l’Egypte et le Ghana permettent au continent de compter 7 représentants dans le Top 50 mondial. La Belgique reste la première nation mondiale, devant la France qui occupe la deuxième place (2ème) et le Brésil ferme le podium  (3ème).

Rendez-vous le 12 août pour une prochaine édition qui promet en revanche énormément de mouvement puisque l’Euro, la Copa America et des matchs amicaux pour les sélections africaines seront à suivre d’ici-là.

Moussa Ndongo

Vendredi 28 Mai 2021 - 10:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter