Ces deux techniciens figuraient sur une short-list de quatre personnes, établie par le comité ad hoc qui devrait rendre sa décision finale, dans les prochains jours, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).
Pierre Lechantre, actuellement coach du club Al Arabi de Doha, au Qatar, a remporté la CAN 2000 au Nigéria, avec l’équipe nationale du Cameroun.
Pour sa part, Bruno Metsu a conduit les Lions du Sénégal en finale de la CAN 2002 au Mali et en quart de finale du Mondial corée du Sud-Jaon, organisé la même année.
Comme Le chantre, depuis mars 2011, Metsu est l’entraineur du club Al Gharrafa de Doha. Avant le Sénégal, il a dirigé le Sily National de la Guinée, en 2000.
Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, avait tout récemment annoncé que le futur sélectionneur des Lions, dont la nomination interviendra dans les prochains jours, sera "français ou belge". Tout est clair maintenant, car la mise a été raflée par la France. Car selon les autorités de la Fédération, il y avait une question de communication. Le français qui est une de communication et langue officielle du Sénégal devait être priorisée dans le choix des entraîneurs.
Autres articles
-
Mondial 2026 : le Président Bassirou Diomaye Faye assistera au match Sénégal-France
-
CAN 2025 : le Sénégal entame son regroupement préparatoire ce 15 décembre
-
Préparation CAN 2025, compétitions nationales, gestion : Tout savoir sur les décisions clés du Comité Exécutif de la FSF
-
Coupe du monde : le Sénégal affrontera les États-Unis en amical le 31 mai 2026
-
CAN 2025 : Pape Thiaw dévoilera la liste des 28 « Lions » le samedi 13 décembre




Mondial 2026 : le Président Bassirou Diomaye Faye assistera au match Sénégal-France


