Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Collecte de graines d’arachide : Pape Dieng salue la prolongation de la date de clôture



Collecte de graines d’arachide : Pape Dieng salue la prolongation de la date de clôture
La décision de l’Etat du Sénégal de repousser la fin de la campagne de collecte des graines d’arachide jusqu’au 25 mai est une bénédiction pour les différents acteurs. C’est l’avis du Directeur général de la Sonacos, Pape Dieng qui indique que cette mesure va permettre à ceux qui disposent encore de graines de pouvoir les écouler.

 «Cette prolongation va permettre aux opérateurs qui ont encore des stocks de graines et éventuellement aux cultivateurs qui en ont, de pouvoir livrer les graines. C’est au tour de 150 000 tonnes», a fait savoir M. Dieng.

Ce dernier qui intervenait sur Radio Sénégal a par ailleurs informé que la Sonacos a commencé à payer les 16 milliards de francs Cfa qu’elle devait aux opérateurs privés stockeurs.

«La Sonacos a commencé à payer depuis hier les 16 milliards de francs CFA dus aux opérateurs privés stockeurs. Nous avons signé des chèques à hauteur de 1,5 milliards hier (Ndlr : mardi), aujourd’hui nous allons payer un milliards, jeudi c’est férié, vendredi, nous allons payer Un milliard… »


Mercredi 9 Mai 2018 - 21:56


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter