L’incident a eu lieu hier samedi dans les champs de la victime, Pape Thierno Gueye qui a laissé sa vie dans cette bataille rangée entre éleveurs et cultivateurs dans un village à quelques sept (7) km de Colobane dans le département de Gossas sis dans la région de Fatick. Pape Thierno tué d’une balle à la tête était de surcroit le chef de village. Mbaye Sylla, témoin oculaire de la scène revient sur le drame.
« J’étais avec la victime avec d’autres amis au moment des faits. Les éleveurs étaient au nombre de quatre (4) l’un à cheval les trois (3) autres armés de coupe coupe, l’un a tenté de me frapper, j’ai esquivé et mes amis l’ont attaqué et il est tombé. L’un de ses accompagnants muni de fusil de chasse, je l’ai vu de mes propres yeux tiré, il a réarmé son fusil pour tirer à nouveau, on s’est enfui. Après leur départ, on est revenu sur nos pas pour constater le décès de Pape Thierno ».
En plus de la mort du chef de village dont le corps sans vie a été déposé à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni de Touba, quatre (4) autres dont deux (2) de ses fils se sont retrouvés avec des blessures occasionnées par les coupes coupes. Ils ont été acheminés dans la même structure hospitalière. Les villageois qui sont outrés par le comportement des éléments de la Brigade de la gendarmerie de Colobane qu’ils accusent de non assistance à personne en danger, soulignent au correspondant de la Rfm que le « commandant passe tout son temps à chasser des pigeons au lieu de faire son travail. Il a mis une heure pour venir sur les lieux du drame ».
Le sous-préfet pour sa part donne sa langue au chat, « non, non, je ne veux pas parler à la presse » dit-il.
Autres articles
-
Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes




Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées


