C’est Me Bamba Cissé qui lâche le mot d'ordre de la défense de promoteur de lutte qui vient d’être condamné à 5 ans de prison dont 3 ans avec sursis dans le cadre de l’affaire de drogue du Lamantin Beach Hôtel. « C’est un verdict qui a été extrêmement sévère appliqué à quelqu’un qui n’a jamais eu de problèmes avec la justice de son pays. C’est la première fois que Luc Nicolaï est arrêté. C’est la première fois qu’il s’est présenté au niveau du commissariat de police pour être entendu. Luc Nicolaï est un homme qui a beaucoup fait pour la jeunesse de son pays notamment pour les lutteurs. Il a organisé de grands combats, des combats chocs. Il a été un père de famille honnête. Il ne mérite pas ce sort. Il ne mérite pas aujourd’hui encore de rester des mois et des mois en prison. Il a été condamné à 5 ans dont 3 avec sursis », rage la robe noire qui annonce la réplique. Ce, dans les tous prochains jours.
« Ce sursis-là, nous le prenons mais dans les prochains jours, nous allons continuer la bataille procédurale pour aller au niveau de la Cour d’Appel et faire infirmer la décision dans toutes ses dispositions afin que Luc Nicolaï puisse rejoindre sa famille et ses proches parents », sur les ondes de la Rfm.
Autres articles
-
Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes




Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées


