Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Conflit casamançais : Le Collectif des cadres casamançais appelle Macky Sall à relancer le dialogue entre l’Etat et le MFDC

Le Collectif des cadres casamançais appelle le président de la République Macky Sall à relancer le dialogue entre l'Etat du Sénégal et les indépendantistes du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), pour arriver à ‘’une paix définitive’’ dans le sud du pays.



Conflit casamançais : Le Collectif des cadres casamançais appelle Macky Sall à relancer le dialogue entre l’Etat et le MFDC
‘’Il nous semble nécessaire de poser les bases d’un dialogue fécond dans un esprit de confiance réciproque’’, écrit Pierre Goudiaby Atépa, le président dudit collectif, dans une lettre adressée au président Sall.

Les membres de cette structure considèrent comme ‘’un acte significatif’’ la visite rendue par le président Macky Sall à son homologue gambien Yahya Jammeh en vue de ‘’l’implication de ce dernier dans le processus de paix en Casamance’’.

La visite du président Sall en Gambie est un ‘’acte symbolique’’ qui ‘’a fait naître beaucoup d’espoir auprès des populations vivant au sud de notre pays’’, écrit encore M. Goudiaby dans la lettre reprise par l’APS.

‘’Lors de votre campagne électorale pour l’accession à la magistrature suprême, vous avez pris l’engagement de faire de la crise en Casamance l’une de vos priorités si les Sénégalais vous’’ élisent, rappelle à M. Sall le Collectif des cadres casamançais.

Ses membres, qui déclarent jouer le ‘’rôle de facilitateur’’ dans le règlement du conflit, saluent la ‘’volonté’’ et la ‘’détermination’’ du chef de l’Etat ‘’à mettre fin aux souffrances de ses compatriotes de la Casamance’’.


Lundi 25 Juin 2012 - 11:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par attention!! le 25/06/2012 13:57
Tant que ceux, animés par la jalousie, rien que la jalousie et toujours la jalousie, le problème casamançais restera entier. Vous vous rappelez ils avaient tenté de détourner la destination des touristes vers le Nord pour davantage sombrer le Sud.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter