Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Congo vs Sénégal : s'imposer pour reprendre la première place du groupe H

Le Sénégal défie le Congo, ce mardi à 16 heures au stade Alphonse Massamba-Debat dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar.



Congo vs Sénégal : s'imposer pour reprendre la première place du groupe H
Favori pour prendre le seul ticket du groupe H des éliminatoires du Mondial 2022, le Sénégal a lancé sa campagne par une victoire à domicile face au Togo (2-0), mercredi dernier. Sadio Mané avait ouvert le score et Abdou Diallo avait inscrit son premier but en sélection. Ces deux joueurs ont permis aux « Lions » d’éviter le piège tendu par les Togolais.

Les hommes d’Aliou Cissé devront confirmer à Brazzaville pour reprendre la première place à la Namibie (4pts), vainqueur du Togo à Lomé (1-0). Selon « Stades », il faut remonter au 22 janvier 1969 pour retrouver les traces d’une défaite du Sénégal contre les "Diables rouges". C’était en amical (1-0) à Brazzaville.

27 matchs en éliminatoires sans défaite
La dernière confrontation  entre « Lions » et « Diables rouges » s’était soldée par un nul vierge (0-0), le 26 mars dernier au stade Alphonse Massamba Debat, lors de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2022. Les Congolais n’ont plus perdu à domicile depuis le 9 mai 2017.

Depuis l’arrivée de Cissé sur le banc des « Lions » en mars 2015, les éliminatoires (CAN et Mondial) ont toujours été une formalité pour lui. Toujours selon le quotidien sportif « Stades », en 27 matchs des éliminatoires de la CAN et du Mondial, le Sénégal s’est imposé 21 fois pour 6 nuls et aucune défaite. La dernière défaite du Sénégal en éliminatoires  remonte au 15 octobre 2014 face à la Tunisie (1-0).
Cet après-midi, le sélectionneur des « Lions » devrait compter sur Sadio Mané, Boulaye Dia et Ismaila Sarr pour s’imposer devant le Congo.

Moussa Ndongo

Mardi 7 Septembre 2021 - 09:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter