Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Connectivité au Magal de Touba: Yankhoba Diatara rassure Serigne Bass Abdou Khadre



A l'issue des différentes réunions préparatoires du Magal et conformément aux instructions du Chef de l'Etat relatives à la prise en charge optimale des besoins exprimés par le Khalife Général, le ministre Yankhoba Diatara a effectué une dernière visite de terrain pour s'enquérir des dispositions prises par les opérateurs afin que l'événement soit une réussite au plan de la couverture du réseau de télécommunications. 

"En visite auprès de Serigne Bass Abdou Khadre, nous avons exposé les importantes réalisations opérées. Il ressort que des efforts très importants ont été déployés par les opérateurs pour que les 5 à 6 millions de pèlerins  puissent vivre convenablement les moments forts du Magal avec leurs parents" a noté le ministre Yankhoba Diatara. 

En plus des opérateurs privés, l’Etat du Sénégal a renforcé la connectivité par la fibre optique pour un linéaire de 5000 km. Mieux encore, le Gouvernement via le ministère de l'économie numérique  a signé une convention avec  le premier opérateur de réseau Helios Towers afin que le "last mile" soit couvert dans le cadre de la politique d'aménagement numérique. 

"Nous avons instruit les opérateurs à  laisser sur place les installations déployées lors du Magal ou des autres événements religieux afin que les populations puissent continuer à les utiliser", a dit le ministre. 

Après avoir renouvelé sa fidélité à Serigne Bass Abdou khadre, le ministre  a recueilli ses dernières recommandations pour une bonification du travail accompli et sollicité ses prières.

Le marabout en revenant sur la couverture réseau, à noté que la connectivité facteur générateur et moteur de l'activité économique est une réalité à Touba particulièrement lors du Magal. Néanmoins il estime que malgré les efforts louables, la couverture reste parfois perturbée autour de la mosquée. C'est ainsi qu'il  exhorte les opérateurs à consentir plus d'efforts dans l'investissement pour soutenir davantage les AGR.

Et le ministre n'a pas manqué de le rassurer à l'occasion de son face à face avec la presse. "« Nous allons continuer à échanger avec les opérateurs sur les meilleures conditions d'amélioration de la qualité de service surtout au tour de la grande mosquée. C'est une préoccupation du khalife général des mourides et de son porte-parole. Et nous allons continuer à travailler avec l'ensemble des opérateurs pour assurer une meilleure qualité de service de télécommunications pendant le magal » a indiqué le ministre.

La délégation ministérielle, dans le cadre de cette visite, a effectué une série de ziaar auprès du Khalife Général, Serigne Mountakha Mbacke, Serigne Moussa Naawel et à Daaray Kaamil.

Salif SAKHANOKHO

Samedi 25 Septembre 2021 - 18:26


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par PriscillaLeu le 25/09/2021 19:01
Incroyable! Je gagne 85 $ par heure depuis que j'ai commencé à travailler en indépendant sur Internet il y a six mois... Je travaille à domicile plusieurs heures par jour et je fais un travail de base que je reçois de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne... Je suis très heureux de partager cette opportunité de travail avec vous... C'est certainement le meilleur travail que j'ai jamais eu... Découvrez-le ici... Www.MoneyApp2.Com

2.Posté par SummerPatel le 25/09/2021 19:28
Une mère célibataire avec 4 enfants a perdu son emploi mais a pu rester au top en encaissant en continu 1500 $ par semaine avec un travail en ligne qu'elle a trouvé sur Internet... Vérifiez les détails ICI>>>___ https://www.pays11. com

3.Posté par AliciaCarlson le 25/09/2021 21:28
J'ai commencé à gagner 85 $/heure pendant mon temps libre en effectuant des tâches avec mon ordinateur portable que j'ai obtenu de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne… Vérifiez-le et commencez à gagner vous-même. Je peux dire que ma vie s'est complètement améliorée ! Jetez un œil à ce que je fais…..
Pour plus de détails, visitez le lien donné……..>>> https://www.CashApp1.Com

4.Posté par Hannah M. Velasquez le 26/09/2021 01:49
Je gagne maintenant 19 000 $ supplémentaires ou plus chaque mois depuis chez moi en faisant un travail très simple et facile en ligne depuis chez moi. J'ai reçu exactement 20845 $ le mois dernier de ce travail à domicile. Rejoignez maintenant cet emploi et commencez à gagner de l'argent supplémentaire en ligne en
suivez les instructions sur le site Web ici→→ https://Www.Self25.com

5.Posté par VanessaGill le 26/09/2021 17:49
J'ai gagné 84 000 $ jusqu'à présent cette année en travaillant en ligne et je suis étudiant à temps plein. J'utilise une opportunité commerciale en ligne dont j'ai entendu parler et j'ai gagné tellement d'argent. C'est vraiment convivial et je suis tellement heureux de l'avoir découvert. Le potentiel avec cela est sans fin. Voici ce que je fais... Www.MoneyApp2.Com

6.Posté par Nicole le 26/09/2021 20:07
Cette année, ne vous inquiétez pas de l'argent, vous pouvez démarrer une nouvelle entreprise et faire un travail en ligne. J'ai démarré une nouvelle entreprise et je gagne plus de 84 8254 $ par mois. vous pouvez créer une entreprise avec une entreprise de 10 à 50 personnes ou rejoindre un emploi en ligne.

Pour plus d'informations Ouvrir sur ce site Web................. https://www.paybuzz1.com

7.Posté par SuzanneHook le 27/09/2021 10:57

Zacząłem zarabiać 85 USD/godzinę w wolnym czasie, wykonując zadania z moim laptopem, który dostałem od tej firmy, na którą natknąłem się w Internecie… Sprawdź to i zacznij zarabiać sam. Mogę powiedzieć, że moje życie uległo całkowitej poprawie! Spójrz na to, co robię…..
Po więcej szczegółów odwiedź podany link……..>>> https://www.CashApp1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter