Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Conseil Présidentiel pour l'insertion et l'emploi des jeunes: " rien n'est nouveau " selon Macky



Conseil Présidentiel pour l'insertion et l'emploi des jeunes: " rien n'est nouveau " selon Macky
Le Conseil présidentiel pour l'insertion et l'emploi des jeunes consiste à faire un diagnostic honnête de l'emploi, de l'employabilité de l'entrepreneuriat pour dresser un tableau d'ensemble, a fait savoir le chef de l'État Macky Sall, ce jeudi 22 avril 2021 à Diamniadio. Qui, souligne par le présent exercice qui réunit les jeunes du pays s'inscrit dans la continuité de son programme. Pour dire que rien est nouveau sous le soleil.

« Cet exercice ne consiste pas à créer du tout nouveau à partir du néant. Ce rendez vous avec la jeunesse du pays s'inscrit opportunément dans la mise en œuvre  du décret 2021-1772  du 27 janvier 2021 portant création et fixant les règles du fonctionnement du conseil national pour l'inclusion et l'insertion des jeunes du Sénégal », explique le président Sall.  

Poursuivant, le chef de l'État donne les raisons de sa rencontre avec la jeunesse. Selon le Président, c'est le moment « de mesurer les acquis, identifier les craintes et corriger surtout les insuffisance pour améliorer les performances. En somme, le Conseil présidentiel de l'insertion et l'emploi des jeunes s'agit de réfléchir, de dialoguer et d'interroger les pratiques afin de convenir de nouvelles dynamiques pour faire plus et mieux. Nous ne partons pas de zéro parce-que les préoccupations des jeunes pour l'emploi et la création d'activités de revenus ont toujours été au coeur des priorités aux structures de mécanismes de soutien à l'encadrement des financements des jeunes et des femmes notamment ».

En outre, le chef l'Etat affirme que l'État « ne peut pas recruter tous les candidats à l'emploi dans la fonction publique. Donc ce conseil présidentiel est le votre. C'est pourquoi nous tenons à ce que vous participer de cet exercice préparatoire au déroulement des travaux »

Concluant, Macky dit « aisément comprendre les besoins, les aspirations et les ambitions de légitimité à être utiles à vous-même. Je suis disposé à vous écouter, à partager vos préoccupations, et à engager avec vous un dialogue constructive à vos attentes et à vos aspirations. Cela dit que la lutte contre le chômage  est un travail de longue haleine. »

Fana CiSSE

Jeudi 22 Avril 2021 - 14:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter