Le Président de la République Macky SALL a inauguré hier mercredi, le démarrage des travaux de réfection de la route nationale n°6 qui relie Kolda à Ziguinchor, et d’autres grands chantiers. Ces travaux entrent dans le cadre de ceux financés par le Millenium challenge Account American (MCA). Un vaste programme de désenclavement de la Casamance par les axes prioritaires qui mettent en jonction différents pôles de développement dans cette partie sud du pays. A cet effet, le Connseil interministériel tenu hier dans la région du Fouladou a décidé de consacrer 204 milliards de francs Cfa aux travaux d’aménagement de la région de Kolda.
C'est aujourd'hui jeudi que le Conseil des ministres présidé par le chef de l'Etat Macky Sall sera tenu. Le premier ministre Abdoul Mbaye et son gouvernement séjournent depuis mardi à Kolda, alors que le président de la République lui a foulé le sol koldois hier.
Autres articles
-
Clôture de l’Appel public à l’épargne : l’État mobilise 560 milliards FCFA, au-delà de l’objectif fixé
-
Conseil des ministres : le Président Diomaye appelle à accélérer l’exécution du budget 2026 et la préparation des JOJ
-
La Poste : signature du protocole pour le Plan de Départ Volontaire Négocié (PDVN)
-
Carte d’identité biométrique : les femmes voilées peuvent s’enrôler sans se décoiffer, selon le ministre de l’Intérieur
-
Affaire Kër Yërmandé : Me Aboubacry Barro conteste la plainte de Ndella Madior Diouf et évoque un « coup de dépression »




Clôture de l’Appel public à l’épargne : l’État mobilise 560 milliards FCFA, au-delà de l’objectif fixé


