C’est le premier responsable de cette institution qui sonne la cloche d’alerte. Ousmane Samb, au trône du Conseil régional de Dakar depuis neuf (09) mois, a avoué dans les colonnes du journal « Enquête » que la région connaît des difficultés financières. Par conséquent, le fonctionnement de cette structure est du coup plombé.
A en croire M. Samb, son institution est en train de perdre de vitesse « du fait d’absence de fiscalité et de dotation qui lui permettent de voir la croissance de son budget ». Il ajoute plus loin que « le budget annuel du Conseil régional est passé de 1,3 milliards à 650 millions de francs Cfa. (…) la masse salariale est égale à la moitié ».
Pour diagnostiquer cette situation, Ousmane Samb soutient que c’est parce que le « Conseil régional ne dispose pas de ressources propres. Il ne tire aucun produit de la fiscalité ».
Autres articles
-
Menaces contre le Général Moussa Fall et d'autres gradés de la Gendarmerie: un ancien commandant risque 3 ans de prison ferme
-
Alerte coupure d'eau à Dakar et alentours : des travaux électriques prévus samedi 6 décembre 2025
-
Tour international de la Casamance : l’initiateur plaide pour sortir le sud du Sénégal de la zone rouge sur internet
-
4ᵉ opération d’Appel Public à l’Épargne : le Sénégal veut mobiliser 400 milliards FCFA
-
Jeux Olympiques de la Jeunesse 2026 : le COJOJ en mission de sensibilisation à Kolda




Menaces contre le Général Moussa Fall et d'autres gradés de la Gendarmerie: un ancien commandant risque 3 ans de prison ferme


