Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Conséquences de la mort de Sénégalais en Espagne, Madrid fait des concessions aux Sénégalais

Suite aux heurts découlant de la mort de Mame Mbaye Ndiaye, les autorités municipales de Madrid ont décidé de mettre en place un mécanisme permettant aux émigrés de bénéficier de formations leur évitant de s’adonner à la vente de leur marchandise dans les rues de la capitale sénégalaise.



Conséquences de la mort de Sénégalais en Espagne, Madrid fait des concessions aux Sénégalais
Si la mairie de Madrid n’est toujours pas disposée à reculer sur l’interdiction de la vente de marchandise dans les rues de la capitale espagnole, elle a décidé de faire un grand pas en faveur de la formation des jeunes sénégalais vivant dans cette ville.

En effet, Manuela Carmena s’est rendue mardi au consulat du Sénégal pour rencontrer le Directeur des Sénégalais de l’extérieur, Sory Kaba, à qui il a fait part de ses propositions.

Ainsi, écrit L’As, Mme Carmena informe de la disposition de la mairie madrilène à prendre en charge la formation professionnelle de jeunes sénégalais domiciliés dans la capitale espagnole. Dans ce cadre, a-t-elle signifié aux autorités sénégalaises, ces personnes seront encadrées pour une durée de 9 mois, avec une bourse de 400 euros qui leur sera allouée chacun. En plus de ces formations, elle leur propose de devenir des citoyens de Madrid.

 Pour ceux qui ne bénéficient pas encore de titres de séjours, Mme Carmen leur propose l’accompagnement dans leur démarche par la municipalité, afin qu’ils soient régularisés.

Ces mesures sont la résultante des violentes manifestations des Sénégalais suite à la mort de leur compatriote Mame Mbaye Ndiaye. Ces heurts avaient aussi fait une autre victime, mettant la communauté sénégalaise très en colère.


Mercredi 21 Mars 2018 - 13:41


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter