Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Conséquences du double meurtre à Ndioum : les pharmaciens menacent de supprimer

Le meurtre du pharmacien Ibrahima Diallo et de son vigile, Moustapha Faye risque de se répercuter sur le système des tours de gardes des pharmacies. En effet, le président de la section de Saint-Louis du Syndicat national des pharmaciens, Dr Ismaïla Diédhiou, n’écarte pas sa suppression pure et simple si l’Etat ne remplit pas son rôle qui est de veiller sur la sécurité des personnes et des biens.



Conséquences du double meurtre à Ndioum : les pharmaciens menacent de supprimer
«Nous invitons l’Etat à assurer la sécurité des pharmacies  en faisant des rondes la nuit, parce que les pharmacies qui sont de gardes sont exposées car, les gardiens seuls ne peuvent pas assurer la garde de la pharmacie en pleine nuit» a déclaré le Dr Diédhiou.

Poursuivant, il soutient que le système des gardes de nuit n’a été mis en place que pour assurer le service public vis-à-vis des populations.

 Mais averti-il, cela ne doit pas se faire au péril de leur vie. D’où l’avertissement qu’il a lancé à l’endroit des autorités : «Si notre sécurité n’est plus assurée cela pose problème. On ne pourra plus assurer la garde de nuit».


Lundi 7 Novembre 2016 - 18:12


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter