Le chef de la première équipe gouvernementale du successeur d’Abdoulaye Wade ne sera pas de l’arène politique. Macky Sall a porté son choix sur un technocrate et non un politicien, à en croire les confidences faites au journal « L’observateur » par des membres de son entourage le plus proche. Le profil du premier ministre livré par ces derniers ne correspond à aucun homme politique.
Par ailleurs, celui qui serait en pole position et dont le nom est même lâché serait l’ancien directeur général de l’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), Jacques Diouf. Un poste lié à son parcours, mais aussi à sa proximité avec le nouveau président de la République. Ingénieur agronome de formation, Jacques Diouf a participé à la campagne électorale de Macky Sall et serait même l’un des conseillers officieux de ce dernier. Lors de la déclaration nocturne le 25 mars dernier, Jacques a été aperçu dans la salle.
Autres articles
-
Tournée politique : Sonko "refuse catégoriquement la couverture médiatique de la RTS" (Pape Alé Niang)
-
Tournée politique : à Fass, Sonko promet des solutions aux manques d’infrastructures et met en garde contre toute gestion frauduleuse
-
Ousmane Sonko à l’étape de Fass : « Si les Sénégalais ne nous font plus confiance, nous partirons »
-
Tournée politique à Guinguinéo : Ousmane Sonko accueilli en grande mobilisation à Fass
-
Levée de l'immunité parlementaire de Farba Ngom : les députés convoqués en plénière ce lundi 9 février




Tournée politique : Sonko "refuse catégoriquement la couverture médiatique de la RTS" (Pape Alé Niang)


