Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Contrat d'affermage de l'eau: Serigne Mbaye Thiam promet de "tout faire dans les règles de l'art"

Le contrat d’affermage de la gestion et de la production de l’eau provisoirement attribué à la société française Suez, est le premier problème que doit résoudre le nouveau ministre de l’Eau et de l’Assainissement. Lors de la cérémonie de passation de service avec son prédécesseur, Mansour Faye, Serigne Mbaye Thiam promet que « Tout se fera dans les règles de l'art, car le Sénégal est un pays de droit ».



Serigne Mbaye Thiam a du pain sur la planche. Le nouveau ministre de l'Eau et de l'Assainissement va-t-il appuyer son prédécesseur, Mansour Faye qui a, provisoirement, confié le contrat à Suez, où va-t-il le contredire ? En tout cas, il promet et de faire les choses «dans les règles de l'art et de renforcer le travail déjà entamé ». 

«On m’a confié un secteur qui touche directement la vie des populations. Cette mission accroît ma motivation à servir le pays. Mais, ce n’est pas une responsabilité individuelle, elle est collective. Avec l’implication de tous, nous avons l’ambition de renforcer le travail déjà entamé », déclare le nouveau ministre de l’eau. Non sans souligner que concernant la gestion de l’eau : « Tout se fera dans les règles de l'art, car le Sénégal est un pays de droit ».
 
Mansour Faye a, pour sa part, déclaré que les soumissionnaires malheureux (La Sénégalaise des Eaux (Sde), ndlr) ont 5 jours pour procéder à des recours gracieux. Et , «S'ils ne le font pas, le contrat sera confirmé ». 

La Sde, elle,  souligne qu'elle ne lâchera pas l'affaire. Elle compte bien déposer un recours.
 

Aminata Diouf

Mercredi 17 Avril 2019 - 12:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter