Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Contre-offensives contre Idrissa Seck : Aminata Touré supplée Macky Sall "il est en session de rattrapage, mais ..."

L’Alliance pour la république n’en a pas encore fini avec Idrissa Seck. En effet, après les sorties de Mor Ngom, leur chef de file, Macky Sall, entre autres, c’est au tour de l’ancien Premier ministre, Aminata Touré de s’en prendre au président du Rewmi.



«Il semble que le Premier ministre Idrissa Seck est en session de rattrapage, mais comme en football, avant de vouloir jouer en Ligue 1, en interpellant de manière intempestive la première institution du pays, il faut qu’il fasse ses matchs de barrage avec nous autres. Le président de la République a mieux à faire que de répondre à des attaques crypto-personnelles, il a un pays à gouverner». Dixit Aminata Touré qui répondait à l’invite du président du Rewmi à Macky Sall pour débattre.

Très en verve, l’Envoyée spéciale du chef de l’Etat ajoute dans les colonnes de Vox Populi sur la question des contrats pétroliers et gaziers signés avec la Mauritanie : «tout le monde devrait s’en féliciter. De nombreuses tensions et conflits entre pays naissent de mésententes sur la gestion des ressources naturelles aux zones frontalières».

Mimi Touré appelle par ailleurs le président du Conseil départemental de Thiès à partager son programme avec les Sénégalais : «S’il a des propositions alternatives  aux politiques en cours, qu’il les expose aux Sénégalais, en lieu et place des critiques intuitu personae. Ça, c’est de la politique à l’ancienne».

Ousmane Demba Kane

Lundi 19 Février 2018 - 09:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter