
Le gouvernement ivoirien multiplie les mesures de prévention en vue de freiner la propagation de la pandémie du Coronavirus et protéger les populations. Dans un communiqué, le ministre d’État, ministre de la Défense a annoncé la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes à tout trafic de personnes. Ci-dessous l’intégralité de cette déclaration.
"Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus, et après évaluation de l’évolution de la pandémie,
Le Gouvernement a décidé de la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes de la Côte d’Ivoire à tout trafic de personnes, à compter du dimanche 22 mars 2020, à minuit.
Les trafics de marchandises sont autorisés, sous réserve de contrôles sanitaires réalisés par les autorités compétentes.
Des couloirs humanitaires ainsi que de sécurité seront ouverts pour faire face aux besoins spécifiques de gestion de la pandémie.
Le Gouvernement réaffirme sa volonté de prendre toutes les dispositions nécessaires pour contenir la propagation du coronavirus, et invite les populations au respect et à l’application stricts des mesures édictées".
Autres articles
-
Les taxis volants feront leur premier vol d’essai en juin !
-
États-Unis: ce que compte faire Donald Trump après la Maison Blanche
-
Yémen: 150 morts en une semaine de combats à Hodeida, dans le sud-ouest du pays
-
Russie: après son arrestation, Navalny dénonce une «parodie de justice»
-
Guatemala: la caravane de migrants venus du Honduras violemment réprimée