Cet accord répond à "une nécessité : celle de s’unir et de renforcer les capacités à tous les niveaux", a déclaré M. Oyono après la signature, estimant que le Pad et le Port autonome de San Pedro (PASP) ont "tout à partager".
Il a formulé le vœu que la durée de cet accord qui porte sur "l’exploitation, la formation, la promotion, la gestion des infrastructures et équipements portuaires" soit prolongée, car "deux ans, c’est peu dans la vie d’un port".
Selon le Directeur général du Pad, les deux ports partagent "des problèmes communs en terme de trafic, d’équipements, de sécurisation, de constructions d’infrastructures portuaires et de formation", que ce partenariat devrait aider à résoudre.
Quant à M. Lamizana, il a soutenu que le Pasp, "petit aujourd’hui" comparé au Pad, est en train de "se donner les moyens" d'être "incontournable" sur la côte ouest-africaine.
Arrivée dans la matinée à l'aérogare de San Pedro, la délégation camerounaise conduite par le ministre des Transports, Robert Nkili, a achevé sa visite d’amitié et de travail dans cette cité balnéaire dans la soirée
-
Les USA fustigent la détention de ses agents en Afrique du Sud
-
Coup d'État au Bénin : l'ONU met en garde contre des "réformes excluantes"
-
Nationalisation de Somair au Niger: Paris ouvre une enquête pour «vol en bande organisée»
-
CEDEAO : une délégation des Chefs d'état-major généraux des armées va séjourner en Guinée-Bissau du 19 au 23 décembre
-
Burundi: l’ONU lance un appel pour pouvoir venir en aide aux réfugiés fuyant l’est de la RDC





Les USA fustigent la détention de ses agents en Afrique du Sud


