Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Côte d’Ivoire: enquête sur des viols commis par des éléments des forces de sécurité



Côte d’Ivoire: enquête sur des viols commis par des éléments des forces de sécurité
Les faits se seraient déroulés les dimanche 14 et lundi 15 novembre. Une unité issue du Groupement spécial de répression de l'orpaillage illégal a pénétré dans le village de Lagbo, au nord-est du pays. Selon le député Noufé Sasan, élu du département de Doropo, les habitants ont subi une « expédition punitive ».

« Constater de moi-même l’ampleur des dégâts »
« L’atrocité et la violence avec laquelle cette opération s’est menée ont obligé le député que je suis à me rendre sur les lieux pour constater de moi-même l’ampleur des dégâts. J’ai eu malheureusement l’occasion de constater, de visu, ces magasins, ces boutiques, à la limite d’être pillés. J’ai vu des résidences cambriolées et j’ai entendu des témoignages des habitants disant avoir perdu beaucoup de biens matériels et même de l’argent en espèces ».

Plus grave encore, selon le député, cinq femmes ont été violées par des éléments des forces de sécurité: « L’inadmissible, l’intolérable, ce sont ces viols en réunion perpétrés sur des femmes de ce village. Nous avons saisi les autorités compétentes de notre pays. Des enquêtes seront ouvertes. Les responsabilités seront situées et je ne doute pas un seul instant que des sanctions seront prises ».

Les faits sont « avérés »
D’après une source proche du dossier, les faits sont « avérés ». Une enquête approfondie est en cours. Le procureur de Bouna s’est rendu sur place, une zone en proie également à la menace terroriste. Selon les experts, les tensions entre les forces de sécurité et les populations sont un facteur aggravant de l’expansion des activités terroristes.

RFI

Samedi 20 Novembre 2021 - 16:45


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Margareampbell le 20/11/2021 18:05
Je suis payé plus de 90 $ à 155 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 10 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Voici ce que je fais............>>> http://Www.NETCASH1.Com

2.Posté par AmberFlanders le 20/11/2021 18:10
Je suis payé jusqu'à 18953 $ cette semaine, en travaillant en ligne à la maison. Je suis étudiant à temps plein. J'ai été surpris quand ma sœur m'a parlé de son chèque de 97 000 $. C'est vraiment simple à faire. Tout le monde peut obtenir ce travail. Accédez à l'onglet Médias d'accueil pour plus de détails... Www.Pays11.com

3.Posté par Anna le 20/11/2021 22:17
J'ai gagné plus de 700 $ par jour en utilisant mon ordinateur à temps partiel. J'ai récemment reçu mon 5e chèque de paie de 19632 $ et tout ce que je faisais était de copier et coller le travail en IKd ligne. ce travail à domicile me permet de générer plus d'argent quotidiennement facilement. simple à faire et les revenus réguliers qui en découlent sont tout simplement superbes. Voila ce que je fais.
Essayez maintenant……. http://Www.Paycash1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter