Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Covid-19 à Kaolack : plus de 800 malades dont 72 décès et 269 sous traitement



Covid-19 à Kaolack : plus de 800 malades dont 72 décès et 269 sous traitement
La région de Kaolack (centre) est au bord de l’explosion. Plus de 800 patients ont été enregistrés dans la localité dont 72 décès, selon le médecin-chef de région, Aïssatou Barry Diouf.

« À ce jour, nous sommes à 848 cas enregistrés, dont les 433 sont guéris, 269 sous traitement. Nous déplorons 72 décès », a-t-elle déclaré.

À l’en croire, ces malades sont prises en charge dans le centre de traitement de l'hôpital, dans les cliniques mais également à domicile. « Pour le moment, il y a le centre de traitement qui au niveau de l’hôpital, il y a également quatre (4) cliniques qui ont des lits strictement réservés au traitement des patients de Covid-19. En plus de cela, nous mettons en œuvre la prise en charge à domicile des cas », a-t-elle expliqué.  

Face à cette situation préoccupante, les autorités sanitaires de la localité ont décidé de tenir des réunions périodiques pour réfléchir sur des stratégies afin de freiner la maladie.

« Une réunion s’est tenue le vendredi dernier, au niveau de l’hôpital avec l’ensemble du  personnel médical mais également l’administration pour un peu évaluer. Nous allons voir avec les conclusions de cette réunion comment faire »,  a-t-elle avancé.
 
Pour rappel, 25 cas communautaires ont été annoncés dans la localité dans le bulletin quotidien du ministère de la Santé, lu dimanche.  

Aminata Diouf

Lundi 25 Janvier 2021 - 09:39


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter