Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Covid-19: aux États-Unis, les autorités s'inquiètent de voir la deuxième dose de vaccin boudée

Aux États-Unis, où 243 millions de doses ont été administrées, plus de 30% de la population est entièrement vaccinée et 55% a reçu la première injection. Mais les autorités s’inquiètent, car 8% de ceux qui ont déjà reçu une première dose ne se rendent pas à leur second rendez-vous.



Selon le Centre de lutte contre les maladies infectieuses (CDC), ils sont plus de 5 millions à ne pas s'être présentés pour leur seconde dose de vaccin. Le CDC explique que plusieurs raisons sont liées à ce phénomène. Certains Américains disent avoir peur des effets du deuxième vaccin qui peuvent être plus importants que la première dose, comme de la fièvre, des douleurs musculaires ou des maux de tête. D’autres expliquent se sentir assez protégés avec une seule dose et ne voient pas la nécessité d’une seconde.
 
Les responsables du CDC se sont également rendu compte que dans certains cas, c’est la disponibilité des vaccins qui est en cause. Quelqu’un qui aurait reçu une dose Pfizer, par exemple, a parfois du mal à trouver un endroit où le vaccin de la même marque est disponible pour recevoir une deuxième dose.
 
Le défi de l'immunité collective
Résultat : après des niveaux de vaccination record, le nombre de vaccinations quotidiennes est en forte baisse alors que tous les adultes sont désormais éligibles au vaccin. Les autorités américaines, qui doivent déjà faire face à la réticence d’une partie de la population, craignent que le nombre de gens qui ne sont pas entièrement vaccinés augmentent. Ce qui pourrait compromettre l’objectif d’une immunité collective au moment où certains États font face à des hausses de contaminations.

RFI

Lundi 3 Mai 2021 - 09:49


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter