Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Covid-19 : l'Institut Pasteur de Dakar annonce deux (2) cas de variant Omicron



Dans le cadre de la surveillance génomique du SARS-CoV-2, l'Institut Pasteur de Dakar a annoncé avoir identifié ses deux (2) premiers cas d'infection au variant Omicron (B.1.1.529) chez deux voyageurs sortants de Dakar.

Dans un communiqué parvenu à PressAfrik, l'IPD, précise «qu'il s'agit ainsi d'un homme de 28 ans, ayant séjourné à Scat Urbam, prélevé le 23 Novembre 2021 et en partance pour un pays de la sous-région, ainsi que d'une femme de 29 ans qui se trouvait dans un hôtel de la place, testé positive le 1er Décembre 2021 dont la destination était l'Afrique Australe.

Par ailleurs, sur les 22 séquences obtenues pour la période le variant delta reste majoritaire 20/22. Désigné par l'Organisation Mondiale de la Santé et Africa CDC comme laboratoire de référence pour la surveillance génomique du virus de la COVID-19, l'Institut Pasteur de Dakar poursuivra le séquençage aussi bien au niveau national que sous-régional.

Dans un contexte de circulation des variants et des effets que cela pourrait entrainer pour la gestion de la pandémie, l'IPD exhorte les populations au respect strict des mesures barrières.

Vendredi, l'Institut de Recherche en Santé, de Surveillance Épidémiologique et de Formations (IRESSEF) dirigé par le Pr Souleymane Mboup est très engagé dans la lutte contre le coronavirus, a annoncé son premier cas de variant Omicron. Ce qui fait un total de 3 cas au Sénégal.
 
Il s'agit d'un homme de 58 ans, arrivé au Sénégal le lundi 22 novembre 2021 par un vol en provenance d’un pays de la sous-région. Il a séjourné à Dakar dans un hôtel de la place et a participé à une manifestation qui a regroupé près de trois cents personnes de plusieurs nationalités.
 
La manifestation s’est déroulée du 24 au 25 novembre 2021 annonçait le communiqué de l’Institut dirigé par le Professeur Souleymane Mboup.

Salif SAKHANOKHO

Dimanche 5 Décembre 2021 - 13:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter