L’Etat du Sénégal a décidé de procéder à la désactivation du Centre des opérations d’urgence sanitaire mise en place depuis trois ans environ pour la riposte à la Covid-19, ont annoncé les autorités sanitaires.
« Au regard de la situation actuelle au Sénégal, le Centre des opérations d’urgence sanitaire pour la réponse à la Covid-19 est désactivé », renseigne le communiqué signé par la ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, parcouru par Aps.
Selon le document, les autorités sanitaires ont pris cette décision à la suite des « nouvelles recommandations de la quinzième réunion du comité d’urgence du Règlement sanitaire international (RSI) (…) sur la pandémie de la Covid-19 ».
Malgré cette désactivation du Centre des opérations d’urgence, l’autorité sanitaire demande de « veiller au renforcement de la surveillance épidémiologique à tous les niveaux ».
« La prise en charge d’éventuels cas de Covid-19 se fera selon les procédures en vigueur », a déclaré la ministre de la Santé et de l’Action sociale citée dans le texte.
« Au regard de la situation actuelle au Sénégal, le Centre des opérations d’urgence sanitaire pour la réponse à la Covid-19 est désactivé », renseigne le communiqué signé par la ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, parcouru par Aps.
Selon le document, les autorités sanitaires ont pris cette décision à la suite des « nouvelles recommandations de la quinzième réunion du comité d’urgence du Règlement sanitaire international (RSI) (…) sur la pandémie de la Covid-19 ».
Malgré cette désactivation du Centre des opérations d’urgence, l’autorité sanitaire demande de « veiller au renforcement de la surveillance épidémiologique à tous les niveaux ».
« La prise en charge d’éventuels cas de Covid-19 se fera selon les procédures en vigueur », a déclaré la ministre de la Santé et de l’Action sociale citée dans le texte.
Autres articles
-
Podor : Plus d'une femme sur quatre accouche encore à domicile sans assistance médicale
-
Sécurité : Vingt-cinq gendarmes de Salémata formés à la gestion des crises transfrontalières
-
Forces armées : Yankhoba Diémé poursuit sa tournée de prise de contact à la Marine et à l’Armée de l’Air
-
Météo : l’ANACIM prévoit des pluies orageuses et des températures dépassant 41 °C pour les prochaines 24 heures
-
Tivaouane Peulh-Niague : les habitants dénoncent le manque d'infrastructures et les risques liés au projet Ville Verte




Podor : Plus d'une femme sur quatre accouche encore à domicile sans assistance médicale


