Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Covid-19 : plus de la moitié des adultes de l'UE sont totalement vaccinés

Deux cents millions d'Européens ont été complètement vaccinés contre le Covid-19, soit plus de la moitié de la population adulte, a annoncé, jeudi, la Commission européenne, qui s'est fixé un objectif de 70 % à atteindre cet été.



L'Union européenne, qui a pour ambition de vacciner 70 % de sa population adulte cet été, a annoncé, jeudi 22 juillet, que plus de la moitié de cet objectif était atteint. "Jusqu'à aujourd'hui il y a eu 200 millions de personnes qui sont vaccinées complètement dans l'Union européenne", a déclaré une porte-parole de la Commission européenne, Dana Spinant, lors d'un point de presse.
 
Un chiffre qui correspond à "un pourcentage de 54,7 % d'adultes" complètement vaccinés, en ayant reçu les deux doses de vaccin nécessaires ou une seule dans le cas de celui de Johnson&Johnson.
 
"Nous avons 68,4 % des adultes dans l'UE qui ont déjà eu leur première dose", a poursuivi la porte-parole, qui s'est réjouie de ces "progrès très tangibles".
 
"Nous sommes maintenant parmi les régions du monde qui ont vacciné le plus. Mais il est important que ces progrès soient répartis de manière plus équilibrée pour qu'il n'y ait pas des îlots où le virus puisse se propager et muter", a-t-elle ajouté.
 
Selon des données officielles compilées par l'AFP, un peu plus de 440 millions de doses de vaccins ont été administrées dans l'Union européenne. Soit 98,4 doses pour 100 habitants, tandis que les États-Unis en sont à 102,4 pour 100 habitants.
 
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, avait annoncé, le 10 juillet, que l'UE disposait de suffisamment de doses pour vacciner "au moins 70 % de la population adulte ce mois-ci".

RFI

Jeudi 22 Juillet 2021 - 16:12


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter