L’enquête technique sur le crash du bimoteur de Senegalair a finalement été bouclée. En effet, la gendarmerie, la police et le Bureau d’enquête et d’analyse (Bea) ont rendu le rapport qui révèle les conditions qui ont mené à l’abordage avec le Boeing «B737 800» de la compagnie aérienne Ceiba.
Et, le 10 aout dernier, les conclusions du rapport ont été transmises à qui de droit. «L’Observateur » qui donne l’information révèle que «l’avion de la compagnie Senegalair était surexploité » car, «cet avion est l’unique appareil de la compagnie».
En sus de cela, «l’appareil n’était pas régulièrement entretenu. Cela, en dépit de plusieurs recommandations fournies au terme d’inspections techniques». Et, pour ne rien arranger à la situation, «le copilote de l’appareil ne remplissait pas les conditions préalables pour piloter sous l’immatriculation sénégalaise, à cause du non-respect de la procédure de validation de sa licence».
S’y ajoute que «l’altimètre de l’avion qui était défectueux depuis bien longtemps, avait pour conséquence de ceci : il faisait sortir l’avion de son niveau normal de vol. Cette défaillance technique altimètre latente serait en définitive l’explication principale de l’abordage entre l’avion de Senegalair et le Boeing de Ceiba survenu précisément au point 340».
-
Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux "parcours exemplaires"
-
Sit-in des marchands ambulants: le collectif réclame des solutions de recasement durables face aux déguerpissements
-
Kolda : une convoyeuse déférée après la saisie de psychotropes et de 2 kg de chanvre indien
-
Affaire Aziz Dabala : Tarba Mbaye auditionné puis libéré, le chanteur attendu à nouveau à la DIC
-
Retrait de Netflix de ses offres : le CNRA accorde une prolongation à Canal+Sénégal




Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux "parcours exemplaires"


