Des orientations énergétiques commencent à être élaborées par le gouvernement sénégalais en vue de trouver solution à la crise de l’Energie qui secoue le Sénégal depuis quelques années. En effet, pour résoudre en partie cette phase critique et mettre fin aux difficultés relatives aux délestages et aux pénuries fréquentes de gaz butane, le ministre de l’Energie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye et son homologue mauritanien, nous informe le quotidien « L’As », vont procéder à la signature d’un protocole d’accord d’exploitation du gaz pour permettre le Sénégal de profiter du gaz mauritanien.
Cette démarche d’Aly Ngouille Ndiaye répond ainsi aux grandes orientations énergétiques que le président de la République Macky Sall avait déclinées jeudi dernier lors du dernier conseil des ministres décentralisé à Diourbel.
Cette démarche d’Aly Ngouille Ndiaye répond ainsi aux grandes orientations énergétiques que le président de la République Macky Sall avait déclinées jeudi dernier lors du dernier conseil des ministres décentralisé à Diourbel.
Autres articles
-
Construction au Sénégal : Le chiffre d’affaires progresse de 1,6 % au premier trimestre 2026
-
Révolution du raffinage : l’Afrique, nouveau moteur pétrolier porté par le Nigéria et l’Angola
-
Baisse de l'aide publique au développement : Ce que révèlent les économistes du FMI
-
Dette publique : le ministère des Finances recadre les propos du ministre Serigne Gueye Diop
-
Cap sur un nouveau programme : La feuille de route du FMI pour le Sénégal




Construction au Sénégal : Le chiffre d’affaires progresse de 1,6 % au premier trimestre 2026


