Stationné à Bamako depuis quelques semaines dans le cadre de la Mission internationale de soutien au Mali (Misma), le contingent sénégalais va évoluer vers le Nord du Mali. Selon nos confrères de « L’Observateur », les Jambars vont se positionner, pour le moment, à San sur le chemin du « mouroir » de Sévaré. La dernière ligne de sécurité avant Gao.
« Ici, on est décontracté à mort. C’est là-bas (Nord du Mali) que les choses se passent. J’ai vraiment hâte d’y aller », se plaint un jeune commando.
Plus loin, il ajoute que « si je suis là, c’est pour me battre. C’est pareil pour tous les autres soldats qui sont là. Il faut entrer dans les chambres et demander aux gars, tout le monde veut aller sur le terrain. Le Haut commandement doit faire vite. On a des fourmis dans les mains. On veut aller faire le boulot et dégager d’ici le plus rapidement possible ».
Autres articles
-
Saraya: cinq blessés et un suspect arrêté près de la frontière malienne, après un braquage déjoué
-
Thiaroye : une femme de 75 ans arrêtée dans une affaire de tentative de meurtre et vol avec violences
-
Hadj 2026 : «On a une équipe de 82 médecins (et) une quizaine d’innovations», assure le Général Mamadou Gaye
-
Affaire Khady Diaw contre Ousmane Noël Dieng et Mamadou Lat Coura Diop: le verdict attendu le 3 juin prochain
-
Procès Abdoulaye Sylla contre les journalistes de Walf Tv et de la Tfm: l’affaire renvoyée au 2 juillet 2026




Saraya: cinq blessés et un suspect arrêté près de la frontière malienne, après un braquage déjoué


