Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Crise scolaire : Le Saes menace et brandit la Loi 81-59



Crise scolaire : Le Saes menace et brandit la Loi 81-59


Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) reproche au gouvernement de Macky SALL de vouloir se masquer avec la Concertation nationale sur l’avenir de l’enseignement supérieur. Le Saes a révélé, hier jeudi, que sa plate-forme revendication reste entière.

« Jusqu’à l’heure actuelle, aucun point n’est satisfait par le gouvernement », s’indigne le secrétaire général adjoint, chargé des revendications. Moustapha SALL, dans les colonnes du journal « Le Quotidien », laisse entendre que les autorités ont encore esquissé  de nouveaux délais pour le mois de mars et avril en ce qui concerne les infrastructures qui devaient être livrées depuis l’année dernière.

Cette année à la place des grèves, le Saes va laisser le système s’arrêter de lui-même. La stratégie est très simple. Il suffit juste d’appliquer la Loi 81-59 et 90% des étudiants ne bénéficieront pas d’apprentissages et ne seront pas encadrés en bonne et due forme. A en croire le secrétaire général adjoint du Saes, chargé des revendications, cette loi dispose en son article 04 que les maîtres-assistants et les assistants ne doivent pas encadrer.   

Ibrahima Mansaly (Stagiaire)

Vendredi 15 Février 2013 - 11:37


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter