Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Crise scolaire : Le nouveau ministre de l’éducation trouve légitime la revendication des enseignants

La réclamation des enseignants jusque-là non satisfaite qui a plongé l’école sénégalaise dans une instabilité absolue est jugée « légitime » par le tout nouveau ministre de l’éducation, Ibrahima Sall qui promet de discuter en profondeur avec les enseignants, une fois la passation de service faite entre lui et son prédécesseur Kalidou Diallo.



Crise scolaire : Le nouveau ministre de l’éducation trouve légitime la revendication des enseignants
Même s’il maintient toujours la rétention des notes et le boycott des compositions, le SAEMS-CUSEMS a finalement suspendu son mot d’ordre de grève, suite à une rencontre avec le nouveau ministre de l’Education. Par rapport à son devancier, le courant semble passer entre Ibrahima Sall et les enseignants car ce dernier trouve juste les revendications formulées par les syndicats d’enseignants. « Nous avons profité de cette rencontre pour expliquer nos doléances au ministre de l’Education qui, naturellement n’ayant pas encore fait de passation de service, a dit ne pas pouvoir prendre de décisions solennelles par rapport à nos revendications, mais juge ces revendications totalement légitimes, et estime que tous les accords signés avec le gouvernement sont des accords qui les engagent et qui seront matérialisés », a rapporté sur les ondes de la RFM, le secrétaire général du CUSEMS-SAEMS, Mamadou Lamine Dianté.
 
Par ailleurs, le nouveau ministre, Ibrahima Sall « a fait la promesse ferme qu’aussitôt après la passation de service avec son prédécesseur, M. Kalidou Diallo, il va s’employer à rencontrer le SAEMS-CUSEMS pour discuter en profondeur de nos préoccupations et élaborer un calendrier de règlement des conflits », poursuit M. Dianté qui demande à ce que cela soit élargi à l’ensemble des organisations syndicales enseignantes.
 
 


Jeudi 12 Avril 2012 - 15:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter