Dominique Strauss-Kahn est arrivé ce matin au tribunal correctionnel de Lille sous les chahuts de trois militantes du Femen aux seins nus qui se sont jetées sur sa voiture. Une arrivée spectaculaire pour cette journée d’audience alors que l’avenir de celui qui dirigé le FMI est en train de se jouer.
Il doit donner sa version de l'affaire dite du Carlton. Il est accusé d’aider a fournir des prostitués lors de parties spéciales.
La charge retenue est de proxénétisme aggravé et DSK risque 10 ans de prison et 1,5 million d'euros d'amende. Il sera notamment confronté à ses accusatrices. Depuis lundi, des témoignages ont été entendus sur ses goûts sexuels.
Celui de Jade, en particulier, dont les témoignages depuis le début du procès sur le monde de la prostitution n’ont pas manqué de glacer l'audience. DSK a assuré par avance le président du tribunal de sa bonne volonté.
-
Etats-Unis : le cancer de Joe Biden «s’est propagé», selon son fils Hunter
-
Mexique : un influenceur de 24 ans, en direct sur Tiktok, tué d'une balle dans la tête
-
Séisme au Japon : le bilan s’alourdit à 35 morts, les recherches se poursuivent sous une chaleur extrême
-
CPI: l'Assemblée des États révoque son procureur tandis que les États-Unis démantèlent l’institution
-
Netanyahu attendu à la Maison Blanche pour une rencontre sous tension avec Donald Trump





Etats-Unis : le cancer de Joe Biden «s’est propagé», selon son fils Hunter


