Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



DSK devant les juges

L’ancien patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn est aujourd'hui au tribunal correctionnel de Lille (Nord de la France). Il est poursuivi pour proxénétisme aggravé aux côtés de 13 autres prévenus dans l’affaire dite du Carlton.



Dominique Strauss-Kahn est arrivé ce matin au tribunal correctionnel de Lille sous les chahuts de trois militantes du Femen aux seins nus qui se sont jetées sur sa voiture. Une arrivée spectaculaire pour cette journée d’audience alors que l’avenir de celui qui dirigé le FMI est en train de se jouer.

Il doit donner sa version de l'affaire dite du Carlton. Il est accusé d’aider a fournir des prostitués lors de parties spéciales.

La charge retenue est de proxénétisme aggravé et DSK risque 10 ans de prison et 1,5 million d'euros d'amende. Il sera notamment confronté à ses accusatrices. Depuis lundi, des témoignages ont été entendus sur ses goûts sexuels.

Celui de Jade, en particulier, dont les témoignages depuis le début du procès sur le monde de la prostitution n’ont pas manqué de glacer l'audience. DSK a assuré par avance le président du tribunal de sa bonne volonté.


Rfi.fr

Mardi 10 Février 2015 - 17:57