Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Dakar-Plateau : Le maire sommé de rendre le tablier



Dakar-Plateau : Le maire sommé de rendre le tablier
La municipalité de Dakar Plateau est loin de se sortir des eaux troubles dans lesquelles elle est plongée depuis le 20septembre dernier à travers des conseillers frondeurs.
Après les tentatives d’explication du principal accusé, le maire lui-même, les contestataires n’en démordent.
Hier, en conférence de presse, la bande conduite par Abdoulaye Aw a tout simplement demandé la démission de l’édile ou sa révocation pour mauvaise gestion de la municipale dont il préside aux destinées depuis les dernières élections locales de2009.
Revenant sur la conférence de presse organisée en fin de semaine dernière parle maire pour contre attaquer les frondeurs, M. Aw a déclaré que « le maire a servi à la presse de grossières contrevérités.
A l’en croire, le maire a fait une erreur de procédure sur les subventions faites aux ASC de sa commune. Il lui reproche d’avoir viré dans un seul compte la subvention des ASC alors que ces dernières ont leurs propres comptes.

Aussi, accusent ces détracteurs, « Alioune Ndoye a tort d’affirmer qu’il a financé avec les subventions dues aux ASC, les coupes du maire. « Les subventions aux ASC sont dans le compte 64520 avec des crédits de20millions CFA alors que les coupes du maire, récompenses et prix sont dans le compte 64551», fait savoir l’un des frondeurs. «Ce qui le convainc que Alioune Ndoye a géré de façon nébuleuse les fonds publics. Les frondeurs estiment que le maire ne peut que se tromper parce que « c’est un homme qui prend les décisions tout seul. Voilà entre autres raisons qui amène Abdoulaye Aw et ses camarades conseillers de la municipalité à demander la démission du maire Alioune Ndoye ou à défaut sa révocation.

Les nombreux «supporters » du maire dont des notables de Dakar Plateau, qui ont assisté à sa dernière conférence de presse organisée en fin de semaine dernière (la salle de délibération est pleine comme un œuf) apprécieront

Charles Thialice SENGHOR

Mardi 28 Septembre 2010 - 12:10


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter