Sous l'oreille attentive de la délégation Gouvernementale conduite par Omar Gueye , le chef religieux s'est ainsi offusqué du manque de sécurité " on ne peut plus criard au niveau de la cité religieuse " . Serigne Bas s'est aussi attaqué à la Rts qui a choisi de censurer une partie de son discours de l'année dernière . "Ils ont fait exprès de couper les paroles aimables que j'ai formulées à l'endroit des responsables de l'Opposition alors que ceux sont , par endroits , d'une égal mérite que certains responsables de l'Etat . Je ne suis pas d'accord avec leur manière de faire car Darou Moukhty n'est d'aucun camp politique et voudrait bien se garder le droit de remercier toutes les personnes qui ont participé à la bonne tenue de son magal" .
Il souhaitera , par ailleurs , sur les fichiers de l’Etat que le nom Darou Mousty soit rayé au profit de « Darou Moukhty » sémantiquement diffèrent .
Pour terminer , le porte-parole du Khalife de Darou accuserai un ministère dont il taira le nom d'avoir tenté de saboter le magal pour régler des comptes inavoués . « Il a tout fait pour saboter car il a voulu sanctionner . Mais il perd son temps car il n’est pas possible de saboter ce magal fait sous le Ndigel de Serigne Touba » .
Mamadou Moustapha MBAYE
(Darou Moukhty)
Autres articles
-
Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes




Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées


