Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

«De plus en plus, il va y avoir de détenus en rapport avec le terrorisme» : Ismaïla Madior Fall

Le ministre de la Justice s’est prononcé sur l’incarcération de l’imam Alioune Ndao. Pr Ismaïla Madior Fall qui a abordé la question du terrorisme depuis Mbour, Imam Ndao, incarcéré pour apologie du terrorisme, ne dénonce pas les conditions de sa détention, mais la lenteur de la justice. Et dans ce volet, Pr Fall a annoncé qu’il va y avoir de plus en plus de détenues pour terrorisme du fait de la situation sécuritaire en Afrique et dans le monde.



«De plus en plus, il va y avoir de détenus en rapport avec le terrorisme» : Ismaïla Madior Fall
«J’ai eu l’occasion de visiter le camp pénal de Liberté 6 où le détenu Ndao est retenu. Cependant, ce qui est en cause, ce n’est pas ses conditions de détention mais plutôt le fait qu’il demande à être jugé», a-t-il soutenu.

Poursuivant, le ministre de la Justice dit s’attendre à la multiplication des détenus pour terrorisme du fait de l’environnement sécuritaire en Afrique : «Pendant longtemps, si vous allez dans les prisons sénégalaises, il n’y avait pas de détenus pour des faits de terrorisme. Mais, de plus en plus, il doit y en avoir, parce que c’est l’environnement sécuritaire international et africain qui est comme ça».

Quant à l’affaire Alioune Ndao, Pr Fall demande à ses proches  de patienter car la procédure est toujours en cours d’instruction «et, dès que ce sera terminée, il va être jugé».


Vendredi 3 Novembre 2017 - 13:49


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter