Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)





Défaite de BBY à Goudomp : Les responsables de la coalition se rejettent la balle

La défaite de Benno Bokk Yakaar (BBY) à Goudomp est restée à travers de la gorges des responsables de la coalition présidentielle qui se rejettent mutuellement la responsabilité de cette déconvenue.



Défaite de BBY à Goudomp : Les responsables de la coalition se rejettent la balle

«Nous estimons que c’est le dilatoire du maire Ablaye Bosco Sadio, qui ne croit à aucun parti politique à part ses intérêts personnels, qui nous a fait perdre à Goudomp».  Telles sont les accusations portées par le coordonnateur communale de BBY de Goudomp pour expliquer la déconvenue subie par leur coalition dans cette contrée de la région de Sédhiou.
 

D’ailleurs, martèle Ismaïla Dafa Sonko, il avait déjà attiré l’attention des responsables de la coalition sur «ce transhumant et aventurier politique qui a déjà donné des consignes de vote en faveur de la liste Wade dirigée par Albert Mané et avait mobilisé ses partisans aux côtés de ce dernier».
 

Mais ces accusations ont été bottées en touche par le maire Ablaye Bosco Sadio qui réplique : «Mon électorat, durant les deux dernières élections, tourne autour de 1600, 1700. Si j’avais voté contre on aurait eu un nombre extrêmement important pour le camp adverse».
 

Selon lui, l’explication de la défaite au niveau de la commune est à chercher ailleurs : «Ce qui est sûr, c’est qu’il y a eu une forte abstention de nos militants parce qu’ils s’attendaient à me voir sur la liste des investis», dit-il à nos confrères de Sud Fm. Avant d’ajouter : «C’est à partir de ce moment qu’ils se sont abstenus. Mais à aucun moment, nous n’avons demandé un vote sanction».
 

Bien au contraire, explique-t-il, si la coalition présidentielle a gagné au niveau du département, il en est pour beaucoup car, a-t-il fait savoir, il a sillonné «tous le département » pour prêcher la bonne parole.


Ousmane Demba Kane

Dimanche 6 Août 2017 - 12:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter