En liberté provisoire depuis le 3 décembre dernier après six (6) mois de prison pour actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique et troubler l’ordre public en plus du délit d’offense au chef de l’Etat, le responsable de l’Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales (UJTL) sera fixé sur son sort ce mardi. Le tribunal livre sa sentence aujourd’hui.
Lors d’une manifestation du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) dans le département de Mbacké en juin dernier, Bara Gaye avait tenu des propos jugés irrévérencieux contre l’institution que représente Macky Sall en tant que président de la République du Sénégal. Très en verve, le jeune libéral avait accusé le successeur de Wade d’avoir remis des passeports diplomatiques à des homosexuels, documents qu’il avait confisqués aux chefs religieux.
Activement recherché par la police le week-end suivant la dite manifestation, les limiers avaient convoqué la femme de Bara Gaye avant que ce dernier ne se rende le lundi suivant l’audition de son épouse. Inculpé et placé sous mandat de dépôt tout d'abord à la Maison d'Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss avant d'être transféré à la prison du Cap Manuel, le libéral a déjà purgé la peine requise par le Parquet de six (6) mois d'emprisonnement.
Autres articles
-
Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes





Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées


